• Accueil
  • India Desjardins signe le scénario d’une comédie romantique de Noël!
Une comédie romantique de Noël!

India Desjardins signe le scénario d’une comédie romantique de Noël!

India Desjardins signe le scénario d’une comédie romantique de Noël!
India Desjardins
HPQ

India Desjardins signe le scénario d’une toute nouvelle comédie romantique du nom de 23 décembre. C’est Guillaume Lespérance de A Média Films annonce aujourd’hui le début de la production. La sortie en salle est prévue pour le 25 novembre 2022.

Nous connaissons India Desjardins avec son succès de la série de livres Le journal d’Aurélie Laflamme – vendue à plus de deux millions d’exemplaires.

La scénariste a exprimé lors d’une conférence de presse : « J’adore les films de Noël et j’ai voulu en écrire un où les personnages féminins étaient à l’avant-plan. J’ai eu l’idée de ce projet en 2011 et pendant les années où j’ai écrit ce film, j’ai vécu des Noëls grincheux, des Noëls tristes et finalement des Noëls plus heureux. Je les ai emmagasinés et c’est à travers ces diverses émotions que je souhaite faire passer les spectateurs et les spectatrices. La pression du temps des Fêtes qui nous pousse à vouloir tout réussir avant Noël et qui fait parfois remonter à la surface la peur de la solitude est selon moi un thème universel. Plusieurs personnages devront passer par quelques obstacles, dont une tempête de neige, et se croiseront de façon inattendue avant de pouvoir arriver à Noël en même temps que tout le monde ».

Pour ce qui est du synopsis de l’histoire, voici ce qu’A Média nous en dit : « Le 23 décembre, avant-veille de Noël, la frénésie du temps des Fêtes est partout et s’empare de plusieurs… Dans ce film choral, on suit une célibataire endurcie qui veut trouver l’amour ; un couple inquiet de voir sa vie changer ; un chanteur qui remonte sur scène après une pause ; une femme souhaitant organiser un Noël parfait ; un ado qui porte un secret ; un homme refusant que la société se transforme ; et une patronne qui doit prouver sa valeur tout en gérant des problèmes personnels. Leurs destins s’entremêlent au hasard de cette journée déjà tumultueuse, couronnée par une bonne tempête de neige… Et s’ils ont tous une vision personnelle d’un Noël magique, ils découvriront que les moments parfaits se trouvent peut-être dans les imperfections et les imprévus ».

La distribution n’a pas encore été annoncée, mais ne vous en faites pas, on vous tient au courant!

Rappelons que l’autrice a d’autant plus lancé un livre sur les baleines récemment et il est magnifique. Appelé Les baleines et nous, l’ouvrage propose un contenu à mi-chemin entre l’informatif et le poétique. Les illustrations, magnifiquement réalisées par Nathalie Dion, apportent humour et douceur à l’album.

Avec ce livre, India Desjardins livre un touchant témoignage d’amour envers les cétacés qu’elle admire depuis l’enfance. Rempli d’anecdotes, de faits intéressants et de légendes, le livre plaira aux petits comme aux grands. Le livre-documentaire parle de l’univers des baleines de manière très originale : chaque histoire est le point de départ d’une exploration scientifique. Par exemple, c’est avec l’histoire de Pinocchio (avalé par une baleine) que le livre aborde l’alimentation des cétacés.

India Desjardins a également écrit un livre qui a été distribué dans les écoles en Europe! Son livre illustré s’intitule Une histoire de cancer qui finit bien. L’histoire de son livre est en fait inspirée d’une rencontre qu’India a faite. En effet, Desjardins a rencontré Emma Veilleux, une jeune fille atteinte de leucémie âgée de 11 ans à l’époque, et a dépeint les craintes et pensées intimes de celle-ci dans le livre. India a confié, en parlant d’Emma qui s’en est sortie et est maintenant âgée de 18 ans : « Son but avec ce livre-là, c’était de donner de l’espoir. De voir qu’il a été choisi dans un truc comme l’Empathy Lab, c’est en plein dans le rêve et le désir d’Emma ».

Soirée V.I.P
En direct de 19:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.