• Accueil
  • Marie-Claude Barrette évoque sa nouvelle émission où les sujets sont abordés sans tabous

Marie-Claude Barrette évoque sa nouvelle émission où les sujets sont abordés sans tabous

Marie-Claude Barrette évoque sa nouvelle émission où les sujets sont abordés sans tabous
HPQ

Après des années à l’émission Deux filles le matin, Marie-Claude Barrette est désormais à la barre d’un nouveau programme intitulé simplement Marie-Claude, qui lui va comme un gant.

Marie-Claude Barrette a donné quelques détails sur sa nouvelle émission au Journal de Montréal. « Marie-Claude est une émission touche à tout par rapport à l’humain. On va dans toutes les zones de l’humain, sans exception. On peut parler de politique, de santé, de mort, de mariage, de bébés, de séparations, il n’y a pas de tabous, tout se dit dans le respect. »

Elle a souligné dans les colonnes du journal que ses questions sont de  « vraies questions personnelles, de vraies préoccupations. Évidemment, je reste dans l’écoute, car j’aime entendre, j’aime apprendre, comprendre et trouver des arguments ».

L’animatrice a précisé qu’elle s’interroge beaucoup lors des entrevues. Ses modèles d’intervieweurs sont d’ailleurs québécois. « Quel est l’état de la personne ? Comment va-t-elle se sentir ? Sera-t-elle disposée à parler de choses plus difficiles ? Je suis plus inspirée par les gens du Québec que par des animateurs d’ailleurs qui ont souvent des budgets faramineux et qui travaillent avec un télésouffleur. Moi, je ne veux pas lire ce que je dis, je veux penser ce que je dis ! »

Marie-Claude est diffusée sur les ondes de TVA du lundi au mercredi à 10 h.

Soirée V.I.P
En direct de 19:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.