• Accueil
  • Patrice Godin ira bientôt à la rencontre de sa mère biologique

Patrice Godin ira bientôt à la rencontre de sa mère biologique

Patrice Godin ira bientôt à la rencontre de sa mère biologiqueHPQ

C’est en entrevue avec le magazine La Semaine que le comédien, animateur de Rencontres au sommet et auteur, Patrice Godin s’est confié sur le sentiment d’abandon qu’il ressent face au fait qu’il a été adopté dès la naissance. Dans la dernière année, soutenu par sa famille adoptive, il a retrouvé sa mère biologique qui demeure à Vancouver.

Dans son livre Toutes les vies possibles : Carnets minimalistes, en librairie le 15 septembre prochain, Patrice effectue une réelle introspective sur sa vie, mais aussi sur la dernière année qui a été remplie de défi pour tout le monde. Dans ce roman, il aborde également le fait qu’il a retrouvé sa mère biologique dans la dernière année. « Ça reflète le temps d’arrêt que nous avons vécu durant la pandémie, mais ce n’est pas un journal de pandémie. Je me suis questionné sur ma vie. Durant cette année, j’ai retrouvé ma mère biologique… Ça m’a fait du bien. Le temps était arrêté, mais il continuait de filer quand même! », raconte-t-il en entrevue.

« J’ai toujours eu l’impression d’avoir un trou dans le cœur, une espèce de vide que je ne comprenais pas et que j’essayais de combler de toutes sortes de manières. Être acteur en est une, car c’est vouloir faire en sorte que les gens nous aiment. Il n’y a pas que ça qui m’a guidé vers ce métier, mais il y a un peu de ça. Ça n’a jamais été réparé. L’alcool aussi a été une autre manière de combler ce vide », admet-il en parlant du fait qu’il est un enfant adopté. 

Notons également que Patrice Godin est maintenant sobre depuis les 9 derniers mois.

« Je dirais que cela a réparé quelque chose en moi. J’en parle d’ailleurs dans mon livre. Malgré mes parents et la vie que j’ai eue, j’ai toujours eu le sentiment d’avoir été abandonné et de ne pas avoir été aimé. Il n’y a pas d’autres raisons que celles liées au fait que je suis né ainsi. Je suis venu au monde et j’ai été «abandonné», c’est-à-dire donné en adoption. Il y a pire, on s’entend… Je suis conscient que plein d’enfants vivent des choses pires que celle-là », ajoute-t-il.

Il explique également que même s’il a retrouvé sa mère adoptive, il ne l’a pas encore rencontré en personne et souhaite le faire très prochainement. « Elle et moi voulons nous rencontrer. Nous espérons pouvoir le faire à l’automne, probablement en octobre. J’aurais pu prendre l’avion pour aller la rejoindre à Vancouver — techniquement, je pouvais voyager puisqu’elle habite au Canada —, mais on aurait été obligés de rester à 2 m l’un de l’autre et de porter un masque. Et on n’aurait pas pu se prendre dans les bras l’un de l’autre… Alors, j’ai préféré attendre ».

Rappelons que Rencontres au sommet sera diffusée le mercredi à 21h sur Évasion et on pourra voir Patrice Godin jouer dans la nouvelle série L’homme qui aimait trop, dès l’hiver prochain à Noovo.

La rumba
En direct de 16:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.