• Accueil
  • La Palme d’or décernée au film Titane de Julia Ducournau

La Palme d’or décernée au film Titane de Julia Ducournau

La Palme d’or décernée au film Titane de Julia DucournauHPQ

La réalisatrice Julia Ducournau est aux anges et pour cause! Elle a conquis le jury présidé par Spike Lee au Festival de Cannes. Non seulement la réalisatrice française vient de décrocher la Palme d’or pour son film Titane, mais elle est également la deuxième femme à obtenir un tel honneur depuis la création de ce prestigieux événement international de cinéma.

Voici le discours de la réalisatrice très émue :

Julia Ducournau vient de rompre la malédiction, si l’on peut dire, des réalisatrices féminines en lice au Festival de Cannes. Elle a ainsi reçu la Palme d’or lors de la cérémonie de clôture samedi soir, 28 ans après The Piano de la réalisatrice Jane Campion. Quelle consécration pour cette 74e édition!

La réalisatrice, qui s’était déjà fait remarquer au festival avec son premier long-métrage Grave, met notamment en vedette dans ce long-métrage assez violent Vincent Lindon et la pépite Agathe Rousselle. Toutes nos félicitations pour cette palme!

La rumba
En direct de 16:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.