• Accueil
  • Frimas, un genre de Handmaid’s Tale avec Karine Gonthier-Hyndman?

Frimas, un genre de Handmaid’s Tale avec Karine Gonthier-Hyndman?

Frimas, un genre de Handmaid’s Tale avec Karine Gonthier-Hyndman?HPQ

La bande-annonce de Frimas, le prochain court métrage de la réalisatrice Marianne Farley, qui traite de l’avortement, nous scie les jambes en deux tout en nous glaçant le sang. Les quelques minutes nous font penser (un peu) à The Handmaid’s Tale et l’on ne peut pas en être plus heureux!

Dans Frimas, l’actrice Karine Gonthier-Hyndman incarne Kara, qui, dans une autre réalité où l’avortement est totalement criminalisé, ira se faire avorter dans une clinique d’avortement mobile illégale. Bien évidemment, choisir cette option n’est pas sans danger dans ce monde qui reflète peut-être un futur proche. Une fois à l’intérieur de cette clinique mobile glauque, Kara se rendra vite compte des répercussions inquiétantes face à sa décision.

Mercredi, ce court métrage a été présenté en première mondiale au Festival Regard 2021, qui a actuellement lieu au Saguenay. Il est également important de souligner que Marianne Farley avait été nommée aux Oscars grâce à son film Marguerite, qui faisait partie de la Short list des courts métrages en 2019. Ce n’est pas rien!

Marianne avait déjà partagé la bande-annonce du court métrage sur sa page Facebook, en mai dernier.

Avouez que la bande-annonce du court donne froid dans le dos par ces périodes de chaleurs intenses!

Musique
En direct de 00:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.