• Accueil
  • Annabel se confie sur son aventure à Star Académie

Annabel se confie sur son aventure à Star Académie

Annabel se confie sur son aventure à Star AcadémieHPQ

C’est Annabel Oreste qui a été éliminée au gala de dimanche soir à Star Académie. La princesse de Waterloo nous avait offert une excellente interprétation de Fever, de Peggy Lee, une chanson qui a exposé le côté femme d’Annabel, mais aussi sa capacité de jouer et de vraiment bien porter une chanson. Malgré le fait qu’elle ait été éliminée, Annabel garde la tête haute et se dit reconnaissante de cette belle aventure.

Annabel, tu viens tout juste d’être exclue de l’Académie, comment te sens-tu?

Honnêtement, je ressens un gros sentiment de vertige. Mais hier, le sentiment qui m’a frappé le plus est la réalisation que je vais pouvoir dormir le matin! Finit les alarmes à 5 ou 6h! Sinon, c’est vraiment un sentiment de vertige, un peu de stress… je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Je crois que l’après Star Académie est beaucoup plus stressant que l’aventure elle-même!

Qu’as-tu appris le plus sur ta personne à Star Académie?

J’ai appris à quel point je pouvais être une personne timide. Je savais que je l’étais, mais je ne savais pas à quel point je l’étais. Parfois, j’avais de la difficulté à sortir de mon cocon, à socialiser… ma peur de l’inconnue, la peur des gens. Je ne savais pas comment interagir avec eux et j’avais tout le temps peur de dire quelque chose qu’il ne fallait pas. J’étais constamment dans ma tête. Une chose que j’ai certainement apprise est que je suis vraiment trop dans ma tête et Star Académie m’a vraiment bien appris à laisser les choses aller et de simplement les vivres!

De quoi est-ce que tu ne t’ennuieras pas du tout à Star Académie?

Les réveils très tôt le matin. Ce n’est simplement pas pour moi, haha! Je suis reconnaissante des raisons pour laquelle nous devions nous réveiller tôt, les cours, tout ce que j’ai appris, mais pour moi, c’était vraiment surnaturel de me lever à ces heures-là. Surtout qu’on travaillait pratiquement des 18 heures par jour, ouf!

Tout au long de ton aventure, on a pu voir une belle courbe d’apprentissage te concernant, comment est-ce que tu crois que cela se reflétera dans ta carrière?

Wow, sur tellement de facettes différentes! Honnêtement, Star Académie m’a montré c’était quoi travailler. Mais vraiment travailler. Au début, c’était difficile sur le corps, mais mentalement, la raison pour laquelle c’était facile de continuer c’est parce que pour une fois dans ma vie, je faisais quelque chose que j’aimais. Quelque chose que personne ne m’a forcé de faire, quelque chose qu’au final j’avais choisi. J’ai appris a travailler dur et à ne pas attendre que les opportunités viennent vers toi, de développer les aptitudes et de faire ce qu’il faut pour y arriver. Donc pour ma carrière, ça va me permettre de ne jamais baisser les bras lors des moments plus difficiles et de persévérer.

Qu’aurais-tu aimé accomplir davantage à Star Académie, côté technique?

J’aurais voulu pouvoir développer un peu plus ma capacité de créer de la musique par moi-même. J’y ai pris goût avec les cours d’Ariane. Juste avant de quitter, j’avais écrit ma première chanson et j’avais travaillé sur cette chanson avec Ariane Moffatt et mon plus grand regret est de ne pas avoir pu la terminer. C’est sûr que je vais continuer à écrire.

Quels sont les artistes qui t’ont impressionné le plus pendant les galas?

Guylaine Tanguay! Cette femme est extraordinaire! Elle est tellement belle et tellement généreuse dans sa manière de parler, dans sa manière d’être, elle m’a beaucoup impressionné. Ginette Reno est simplement incroyable et en plus, elle m’a dit que j’étais jolie hier! Cette femme est une reine pour moi! Marc Dupré est aussi très impressionnant. J’ai remarqué à quel point il était un rayon de soleil. Travailler avec lui est un cadeau. Il nous connaissait pour vrai, connaissait nos défauts et qualités et son approche était vraiment réelle et humaine. Il nous faisait beaucoup rire aussi.

Comment te sens-tu face à la célébrité soudaine qui t’attend en sortant?

Célébrité? Mais de quoi parles-tu? Haha! Je ne sais pas… pour être honnête, j’avais peur d’ouvrir mes réseaux sociaux, parce que là, je suis à une étape où je ne suis plus encadré ni protégé. Je dois les gérer moi-même et j’avais peur des mauvais commentaires. Mais finalement, les gens sont tellement gentils, j’ai réalisé que j’avais des fans et c’est très étrange. C’est bizarre d’être dans cette position-là, parce que ce n’est pas naturel. Pour moi, je ne suis qu’une fille normale. Mais j’aime ça et j’adore le public! Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, c’est un peu déboussolant.

À quel genre de musique peut-on s’attendre sur un potentiel album d’Annabel?

À plein de sortes de musique. J’aime bouger, danser. Peut-être l’afropop, le folk. J’ai également développé un amour pour la chanson francophone. Mon rêve est d’interpréter une chanson écrite par Luc Plamondon. Je me souviens très bien quand j’étais à l’Académie et que j’avais dit à Gregory Charles: Gregory, tu le connais Luc? Il faudrait se mettre en contacte! Et il a dit effectivement. Ce qu’il faut savoir est que Gregory connait toutes les chansons possibles. Alors si tu présentes une chanson à Gregory et qu’il ne la connait pas, il va venir faire un show chez toi. J’avais effectivement trouvé une chanson qu’il ne connaissait pas et à la place qu’il vienne faire un show chez moi, je lui ai proposé que l’on créer une chanson ensemble, avec Luc Plamondon et il m’a dit oui. Je ne sais pas s’il va tenir sa promesse, mais Gregory me doit un hit qu’on va écrire ensemble!

En terminant, avec quel candidat ou candidate aimerais-tu le plus aller manger du poulet frit au resto?

Lunou, Maëva et Zara! Ah… Rosalie aussi, elle me fait tellement rire, c’est un personnage!

La talentueuse Annabel était la huitième candidate à être évincée de l’Académie cette semaine et elle va certainement nous manquer!

 
En coulisses
Psst: Pour suivre la belle Annabel sur Instagram, c’est par ici!

Soirée V.I.P
En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.