• Accueil
  • Le duo Daft Punk tire sa révérence

Le duo Daft Punk tire sa révérence

Le duo Daft Punk tire sa révérenceHPQ

Le milieu de la musique électronique est en deuil ce lundi, alors que le duo Daft Punk, composé des DJ français Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, a annoncé qu’il tirait leur révérence dans une vidéo partagée sur leurs réseaux sociaux. La nouvelle a ensuite été confirmée par leur représentante Kathryn Frazier sur le site américain Variety.

Intitulée simplement Epilogue, la vidéo d’une durée de huit minutes nous transporte dans un grand espace désertique où les deux membres du groupe, toujours affublés de leur look robotique, déambulent sans raison apparente, rappelant ainsi une scène de leur film de science-fiction Electroma. Le duo finit par s’arrêter, et l’un d’entre eux enlève sa veste pour révéler qu’il a un mécanisme pour déclencher une bombe sur son dos ; l’autre membre l’activera avant de s’éloigner, puis verra son acolyte exploser en mille morceaux.

Une épitaphe (1993-2021) apparaît ensuite à l’écran au son de Touch, une des pièces de leur dernier album Random Access Memories, sorti en 2013; ce même album sur lequel figurait la très populaire Get Lucky avec Pharrell Williams.

Une fin pour le moins singulière et à l’image du duo qui aura su nous faire groover pendant 28 ans!

Au travail c'est WOW avec Stéphanie
En direct de 09:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.