• Accueil
  • «Caméra Café»: Voici la nouvelle distribution!

«Caméra Café»: Voici la nouvelle distribution!

«Caméra Café»: Voici la nouvelle distribution!IMBD

C’est au mois d’août dernier qu’on apprenait le retour de la très aimée série comique Caméra Café sur les ondes de TVA. À ce moment, aucune information quant à la distribution n’avait été donnée, mais c’est maintenant chose du passé, car Québecor Contenu et Encore Télévision ont finalement annoncé qu’une toute nouvelle mouture allait donner vie à l’émission. Qui plus est, c’est officiel, Caméra Café sera bel et bien de retour sur le petit écran dès l’hiver prochain!

Le concept n’a quant à lui pas changé, les employés d’une entreprise se réuniront devant une machine à café dans laquelle est cachée une caméra. C’est de son point de vue qu’on y verra une enfilade de sketchs plus loufoques les uns que les autres, car malgré les 10 saisons qui ont composé la première mouture, le milieu de travail regorge encore et toujours de sujets prompts à la rigolade.

« Les sketchs vont faire réaliser à quel point la société a changé en une décennie à peine, avec l’explosion des médias sociaux, la conscience environnementale, le mouvement #MeToo, la justice sociale, sans oublier une pandémie mondiale. Les gens ont besoin de rire et Caméra Café est l’antidote parfait à ce qu’on vit en ce moment », a justement commenté par voie de communiqué Denis Dubois, Vice-président, contenus originaux, chez Québecor contenu.

Il n’est donc pas surprenant de retrouver une distribution cinq étoiles à la tête de cette nouvelle mouture!

Groupe TVA

Source: Groupe TVA

Il y a d’abord Anne-Élizabeth Bossé qui se glissera dans la peau de Vicky, une fille de party en charge de la garderie du bureau, au grand malheur des parents qui ont peur de lui confier leurs enfants.

Sylvie Léonard sera Francine, la préposée au service à la clientèle et aux réseaux sociaux, qui est bien entendu « dépassée par la technologie ». Loin d’avoir la langue dans sa poche, elle s’en sert pour manipuler les employés et bien souvent pour s’absenter du bureau.

Didier Lucien incarnera l’avocat de la compagnie, Jean-Marc, qui à l’amour propre très fragile, ce qui le conduit parfois un peu trop loin.

Marie-Soleil Dion interprétera Maude, la réceptionniste lesbienne, toujours en train de se plaindre de son travail et qui n’hésite pas à avouer les vérités que les autres préféreraient taire.

José Gaudet campera Richard, le concierge adepte aux théories du complot qui met parfois en danger les employés. Toute conversation avec lui est à éviter!

Le vendeur macho qui croit tout connaître sera joué par Louis-Olivier Maufette. Son ego surdimensionné l’empêche de voir que tout le bureau se moque en fait de lui.

Étienne Lou prêtera ses traits à Phélippe-Alec-André, le comptable millénial de l’entreprise, qui « donne de leçons à tout le monde même si c’est son premier emploi. »

Les ressources humaines sont dirigées par Benoît, rôle tenu par Jocelyn Blanchard, un homme qui souhaite un peu trop le bien-être des employés.

Simon Pigeon sera quant à lui Jocelyn, un travailleur autonome qui facture très cher son travail à titre de technicien informatique.

Finalement, tout ce beau monde travaille sous la direction de la chef d’entreprise Mélanie (Marie-Ève Trudel), une trentenaire contrôlante.

D’autres personnages récurrents s’ajouteront aussi à la distribution, dont Léa, la fille de la patronne et le réparateur de la machine à café, incarné par Richardson Zéphir.

Ce dernier figure aussi parmi les auteurs de la série. Il rejoint donc Sonia Cordeau, Julien Corriveau, Mikaël Archambault, Joëlle Bond, Justine Phillie et Dominic Quarré qui sont tous sous la supervision de Daniel Gagnon et François Avard à la script-édition.

La réalisation a quant à elle été confiée à René-Richard Cyr et Mathieu Handfield. Ceux-ci guideront l’équipe durant les tournages dès la fin du mois d’octobre!

« Nous sommes fiers de reprendre la production de cette série si populaire à la télévision, d’autant plus que Caméra Café est la toute première fiction qu’Encore Télévision a produite dans son histoire. Pour nous, c’est un heureux retour aux sources. C’est un réel bonheur de travailler avec une distribution aussi forte et diversifiée, et une équipe d’auteurs et de réalisateurs aussi allumés ! », a déclaré François Rozon, président et chef de la direction d’Encore Télévision.

C’est donc un rendez-vous à l’hiver 2021!

En direct de 00:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.