• Accueil
  • Charles Lafortune et Sophie Prégent créent une fondation

Charles Lafortune et Sophie Prégent créent une fondation

Charles Lafortune et Sophie Prégent créent une fondationPaméla Lajeunesse

Depuis le 23 septembre dernier, les abonnés de MOI ET CIE ont pu retrouvé Maëlle, Mathis, Benjamin, Elliott, Raphaël, Malika et Laurent, sept jeunes autistes dans la deuxième saison Autiste, maintenant majeur, alors que ceux-ci affrontent leur nouvelle réalité d’adulte. Un chapitre pour le moins rempli de défis comme peu de ressources sont offertes aux autistes de plus de 21 ans. Un fait que déplore les familles d’enfants autistes, dont Charles Lafortune et Sophie Prégent qu’on peut voir dans l’émission avec leur fils Mathis.

« L’autisme ne s’arrête pas à 21 ans. À cet âge, la plupart des jeunes prennent leur envol et entament une vie autonome. Les enfants grandissent, les parents vieillissent et ont moins besoin d’assurer une présence constante auprès de leurs enfants. Pour les parents d’enfants autistes, c’est différent. Le manque de services à l’âge adulte fait en sorte qu’ils doivent toujours être aussi présents à leurs côtés, que leur fille ou leur fils atteigne 21 ans, 35 ou 45 ans », a déclaré par voie de communiqué Charles Lafortune.

C’est pourquoi Sophie Prégent et lui étaient si fiers ce mardi de présenter leur projet sur lequel ils travaillent depuis un moment déjà et qui occupe une place très importante dans leur coeur, soit la création de la Fondation Autiste & majeur.

C’est le temps d’un lancement en ligne sur les réseaux sociaux de Charles Lafortune que le couple a dévoilé les grandes lignes de leur organisme qui a pour mission « d’améliorer la qualité de vie, ainsi que l’intégration dans la société des jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ».

Pour ce faire, la fondation financera des programmes qui permettent aux autistes de 21 ans et plus de poursuivre leurs études, d’intégrer le milieu de travail, en plus de soutenir les centres de jour qui offrent un moment de répit aux familles.

«  On fait tout ça pour les aider à poursuivre leur développement, pour qu’ils se réalisent. On le fait, car cette cause nous a choisis », a de son côté ajouté Sophie Prégent.

Il est donc désormais possible de faire un don à la fondation, en cliquant ici.

Par ailleurs, la Fondation Autiste & Majeur compte déjà sur le soutien d’un très généreux partenaire, la Fondation St-Hubert, qui n’a pas hésité à donner son appui par un don majeur d’un million de dollars.

En direct de 00:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.