• Accueil
  • Florence K révèle le sexe de son deuxième enfant!

Florence K révèle le sexe de son deuxième enfant!

Florence K révèle le sexe de son deuxième enfant!Karine Paradis

Le week-end dernier, Florence K confirmait qu’elle était bel et bien enceinte de son deuxième enfant en partageant des photos de son gender reveal party, organisé par sa fille de 14 ans, Alice. Ce futur nouveau venu dans la famille de la chanteuse sera le premier enfant naissant de son couple avec son mari Ben Riley.

Lors de l’heureux événement, Florence K avait indiqué vouloir révéler le sexe de l’enfant seulement au moment de sa naissance, mais il semble bien qu’elle ait changé d’avis. En effet, l’artiste qui a amorcé dans les dernières années une réorientation de carrière a levé le voile sur le mystère en annonçant une grande nouvelle.

« [A]près une année où j’ai pris des cours de chimie, de math, de physique et de bio, j’en suis venue à la conclusion que ma plus grande passion était pour la psychologie et la neuropsychologie (et que je n’obtiendrai probablement jamais de A+ en calcul différentiel). J’ai donc décidé, avec beaucoup d’enthousiasme et de joie, de me diriger directement vers une carrière de psychologue plutôt que psychiatre », a-t-elle écrit dans sa plus récente publication.

C’est donc un autre virage académique qu’entreprend Florence K en délaissant son plan initial de devenir psychiatre. « J’ai commencé ma session d’automne à l’Université de Montréal au BAC en psychologie. Grâce à mon certificat en psycho et à mon DESS en santé mentale effectués à la TELUQ durant les dernières années, on m’a crédité presque deux ans de BAC et donc j’aimerais beaucoup appliquer au Doc l’automne prochain pour pouvoir l’entamer en septembre 2022! », a-t-elle ensuite ajouté.

Toutefois, l’artiste ne délaisse pas la musique pour autant. Au contraire, elle prévoit déjà faire de sa thèse une étude sur « les troubles de santé mentale et d’abus de substances chez les artistes de la scène et étudier les impacts que la COVID a eus sur ceux-ci ». Un sujet très proche de la chanteuse qui a toujours été très ouverte avec son propre diagnostic de bipolarité.

Bien que très motivée, Florence K affirme qu’elle devra prendre une pause de ses études à l’hiver prochain pour donner naissance à son bébé qui se pointera le bout du nez en février. Et c’est justement à ce moment que la fière maman a dévoilé attendre… une fille!

« Je prendrai une session de congé à l’hiver pour donner naissance à… une petite fille prévue pour la St-Valentin! »

On envoie toutes nos félicitations à la belle famille de Florence K, et lui souhaitons une grossesse plus reposante que lors de son premier trimestre, qui, selon les dires de l’artiste, lui ont fait vivre de « sévères nausées et une fatigue extrême »!

Voir cette publication sur Instagram

Salut! J’ai été plutôt discrète sur les réseaux durant les dernières semaines, j’étais aux prises avec de sévères nausées et une fatigue extrême durant mon premier trimestre de grossesse donc tout mon temps libre était consacré au repos! Me voici donc de retour, avec l’énergie du deuxième trimestre pour vous donner des nouvelles de mon parcours académique: après une année où j’ai pris des cours de chimie, de math, de physique et de bio, j’en suis venue à la conclusion que ma plus grande passion était pour la psychologie et la neuropsychologie (et que je n’obtiendrai probablement jamais de A+ en calcul différentiel). J’ai donc décidé, avec beaucoup d’enthousiasme et de joie, de me diriger directement vers une carrière de psychologue plutôt que psychiatre. J’ai commencé ma session d’automne à l’U de M au bac psychologie. Grâce à mon certificat en psycho et à mon DESS en santé mentale effectués à la TELUQ durant les dernières années, on m’a crédité presque deux ans de bac et donc j’aimerais beaucoup appliquer au Doc l’automne prochain pour pouvoir l’entamer en septembre 2022! Après beaucoup d’exploration et de rencontres avec divers professionnels, j’aimerais faire ma thèse sur les troubles de santé mentale et d’abus de substances chez les artistes de la scène et étudier les impacts que la COVID a eu sur ceux-ci. Je commence d’ailleurs déjà à me chercher un directeur de thèse avant d’appliquer au doc🧠! En attendant, j’ai quatre cours absolument fascinants cet automne: Laboratoire en neuropsychologie, où l’on étudie les effets de l’intervention lumineuse sur la vigilance des individus atteints de la maladie de Parkinson, un cours sur la motivation et les émotions, un cours sur la psychologie de l’apprentissage et un autre sur la psychologie physiologique. Je suis aux anges! Je prendrai une session de congé à l’hiver pour donner naissance à... une petite fille prévue pour la St-Valentin! Ah oui! Je chante encore alors les diffuseurs, sachez que je prends des gigs, même aux études! Vous pouvez aussi m’entendre chaque semaine sur @cbc_music et @cbcradio lors de mon émission “C’est formidable!”

Une publication partagée par Florence K (@florencekmusic) le

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.