• Accueil
  • So you think you can dance: un plagiat de Révolution dans la nouvelle saison?

So you think you can dance: un plagiat de Révolution dans la nouvelle saison?

So you think you can dance: un plagiat de Révolution dans la nouvelle saison?Facebook: Révolution

Dans sa 16e saison, diffusée sur FOX aux États-Unis depuis cette semaine, So you think you can dance a ajouté une nouveauté bien connue au Québec : Des moments Révolution. La technologie développée par TVA et la boite de production Fair-Play consiste à figer un mouvement précis d’une danse, pour montrer le ou les danseurs en 360 degrés grâce à une centaine de caméras autour de la scène circulaire. 

Seule différence: dans Révolution au Québec, le moment en question est évalué par les juges alors que dans le premier épisode de l’émission américaine, il a seulement servi comme effet visuel, pour montrer au public un mouvement de la chorégraphie.

La direction de So You Think You Can Dance n’a pas collaboré avec le diffuseur québécois ni avec les producteurs, en reprenant cette technologie. La production de TVA a d’ailleurs été surpris en visionnant les bandes-annonces de l’émission, de constater que le réseau américain s’était directement inspiré du concept québécois. Aucun dossier de plagiat n’est sur la table pour le moment.

Voilà une preuve de plus que le concept de Révolution s’est démarqué à travers le monde, rappelons qu’il a d’ailleurs été vendu en Lituanie. Des projets d’exportations sont également en discussions pour la France et l’Espagne.

 

En direct de 10:00 à 16:00
846
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.